jeudi 28 août 2014

Forme,trait,ligne



Forme, trait, ligne
Chaman, encre sur papier-canvas, août 2014
Éléments figurés de l'écriture, encre sur papier, 2008

(parlant du trait et de la ligne)
-...la culture de nos continents diffère et un océan nous sépare. Beaucoup de mes référents viennent d'ailleurs. J'appartiens à des terres autres. Mes traits et mes lignes viennent plus des pétroglyphes que des temps modernes. Mes écritures sont rupestres, mes totems haïdas et mes froids Inuits. Mes influences sont de canots et de kayaks, de grands espaces et de ruelles. Mes masques sont amérindiens, Inuits, précolombiens. Mes silhouettes, mes ombres, mes génies sont d'ici. Mes peurs sont du Bonhomme sept-heures."
dans L'entretien, in Le Mange Monde, no 3, 2012 chez Rafael de Surtis éditions, Cordes Sur Ciel

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Chacun n'est-il pas un continent digne qu'on invente pour lui un langage ?

28 août 2014 à 14 h 59  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil