dimanche 4 mai 2014

Le drapeau des fous


Gabriel Lalonde
Le drapeau des fous
Encre de Chine sur papier minéral, 63 x 89 cm, Québec
Février 2014
Oeuvre présentée pour le projet Le drapeau des fous de Folie Culture
dans le cadre de la Manif d’art 7 Québec.

Il faut élargir le champ de ce qui est « normal ». Il n’y a pas l’art des « normaux » et l’art des fous. Il n’y a que l’art tout court. L’Art de l’Art, l’Art de l’artiste, l’Oeuvre et les oeuvres. (Celles qui se nourrissent à la différence à la parole, aux gestes intérieurs, à la liberté.) J’écris des images.Mon drapeau des fous recrée cet espace libre entre l’enfermement et le silence, entre le labyrinthe et la porte qui ouvre toutes les portes. Le compris et l’incompris. Le conscient et l’inconscient.

(les mots que l’on retrouvent dans l’oeuvre: fou à lier, cinglé, Les fou braque, détraqué, dérangé, fêlé, amoureux fou, forcené, désaxé, fou comme un balai, névrosé, fou du roi, malade, givré, déséquilibré, fou rire, dément, dingue, marteau, taré, fou furieux, dangereux, vieux fou, aliéné, fou dans une poche, psychopathe, sonné, anormal, délirant, interné, illuminé, un vrai fou, fou raide.)

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

folie tranchée dans le tronc de l'arbre..
je compte les orbes qui m'éloignent de ma raison d'être, mon éloignement du point de vie premier....

toujours plus de folie

6 mai 2014 à 01 h 17  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil