dimanche 13 juin 2010

La seconde île (oeuvre en cours)


La seconde île

oeuvre en cours/work in progress


isolato/ séparé comme une île

insula /comme une maison isolée

solitudo/état d'un lieu désert

esseulé
____

telle une épave

un vaisseau égaré
sous la mer
____

un goût d'années d'humus aborde à mes lèvres
je suis malheureux plein ma carrure,je saccage
la rage que je suis, l'amertume que je suis
avec ce boeuf de douleurs qui souffle dans mes côtes

Miron/ L'homme rapaillé/ La braise et l'humus
____

Le signe de l'absence
aujourd'hui nous frappe
ainsi qu'un ébruitement de l'abondance:
il fait si nuit.

Fernand Ouellette/ À découvert

___

Tout n'est plus qu'un murmure énorme
à la limite d'être

Aragon/Les chambres

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

mais qu'est-ce qu'une île?...cette silhouette entre femme et enfant qui va entrer dans une pâleur mâle?

travail passionnément douloureux envahi comme toujours de tendre

13 juin 2010 à 14 h 45  
Anonymous Anonyme a dit...

sans vous, on fait si vite le tout de la mer

13 juin 2010 à 20 h 29  
Anonymous Anonyme a dit...

le tour et non le tout

13 juin 2010 à 22 h 50  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil