dimanche 18 avril 2010

Mutagenèse (un vertical néant)



Mutagenèse
Crâne d'ours polaire, fausse fourrure
carton,encre de chine
18 avril 2010
© Le Loup de gouttière et Gabriel Lalonde

"les bouleaux sont des totems wabi-sabi
dressés dans la solitude des étendues du froid"
________

Ainsi passe un vent de beauté
comme un cheval de lumière
dans ce ton de caverne douloureuse
cette illumination de chair abîmée
Miron
_____

à mon cou je porte
comme une amulette
un vertical néant
Miron
_____

tu craques dans la beauté fantôme du froid
dans les marées de bouleaux
Miron

_____

Je ne suis pas un poète de laboratoire. Je suis dans la ruelle derrière. Je fais une poésie de piétons.
Gérald Godin

2 commentaires:

Blogger chanel a dit...

et moi parfois une poésie de talons aiguilles...


vous et Miron devez avoir le même bijoutier

à de tels talismans il y a parfois des lacets de chanvre

18 avril 2010 à 12 h 55  
Anonymous Anonyme a dit...

et puis un jour prochain, on verra des ours danser sur des banquises de feuilles

19 avril 2010 à 12 h 22  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil